Comparez 3 soumissions d’électriciens partout au Québec. Électriciens certifiés à prix abordable. Service gratuit et sans engagement.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS D’ÉLECTRICIENS DE MONTRÉAL, QUÉBEC & AILLEURS EN PROVINCE

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS D’ÉLECTRICIENS
À MONTRÉAL, QUÉBEC & AILLEURS EN PROVINCE

électricien

Remplissez simplement le formulaire
pour obtenir 3 soumissions
d’électriciens de votre secteur

  • RAPID-SSL -french
    Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement. En cliquant sur le bouton d'envoi, j’accepte les termes et conditions.

Électricien pour système d’éclairage – Idées et tarifs!

Votre maison rayonne de beauté, mais il manque la cerise sur le sundae?

Un système d’éclairage hors-pair qui pourrait habiller votre décor tendance. Vous entamez vos recherches pour ce projet et vous réalisez qu’il n’y pas seulement un vaste éventail de palettes de goût, mais aussi un amalgame de connaissances qui vous échappe afin de bien faire avancer cette démarche.

Pourquoi ne pas engager un professionnel pour vous aider dans ce processus?

electricien conseils eclairage


Les électriciens sont non seulement capables de réparer un interrupteur, mais également habile pour toute autre tâche connexe en lien avec l’électricité. Afin de vous aider à savoir qu’est-ce qui est réalisable et comment, ces experts peuvent vous prêter main forte.

Vous souhaitez remplacer des luminaires?


La plupart des gens sont tout à fait capables de remplacer eux-mêmes les luminaires. Cependant, la puissance électrique d’un nouveau luminaire peut parfois ne pas correspondre à l’ampérage du circuit; il est donc incompatible avec votre système actuel. Si tel est le cas, il faudra faire passer un fil supplémentaire depuis le disjoncteur.

Pour les propriétaires qui ne comprennent peut-être pas le fonctionnement interne de leurs systèmes électriques, il est préférable de faire appel à un électricien pour effectuer le travail.

Faire passer les fils à partir du disjoncteur est un processus complexe et, s’il est mal fait, cela peut être relativement dangereux. Il existe quelques autres cas pouvant nécessiter l’aide d’un électricien lors du remplacement d’un luminaire. Si vous habitez dans une vieille maison, l’installation d’un ventilateur de plafond peut être délicate.


Les bâtiments plus anciens ne disposent pas toujours de l’isolation ni du câblage nécessaire pour accommoder les ventilateurs de plafond.

En outre, certains luminaires peuvent être trop lourds pour pouvoir être supportés par les plafonds plus anciens. Assurez-vous que si vous installez un nouvel appareil d’éclairage dans une maison ou un bâtiment ancien, tout le câblage est en bon état pour supporter les nouveaux modèles d’appareils d’éclairage et la tension.

Voilà pourquoi l’expertise d’un électricien est si importante, et même obligatoire. Si vous faites les travaux vous-même et qu’un incendie a lieu par la suite, les assurances pourraient refuser de couvrir les frais engendrés par le sinistre.

Améliorez le rendement énergétique de votre résidence


Votre facture d’électricité vous coûte-t-elle cher ? Un électricien peut mettre de l’avant différentes astuces pour vous faire économiser gros à chaque mois.

En remplaçant les différents appareils électriques, tels que les systèmes d’éclairage, vous pourrez rapidement rentabiliser votre investissement. En même temps, profitez-en pour améliorer votre confort avec des systèmes de chauffage radiants, pulsés ou au plancher. En plus de minimiser vos frais mensuels, vous contribuerez à préserver l’environnement!

Pensez sécurité et dormez l’esprit en paix avec un système sécuritaire


Si votre résidence est âgée de plus de 20 ans, il serait primordial de remplacer votre boîte électrique?

Nos besoins grandissant sans cesse, il est primordial de pouvoir compter sur une entrée électrique qui vous procurera un nombre d’ampère adéquat pour toutes les situations, en plus de sécuriser les membres de votre foyer.

Que ce soit parce que vous ajoutez un garage, un spa ou une piscine à votre résidence, ou que vous améliorez le chauffage de celle-ci, tout commence par une boîte électrique sécuritaire et installée selon les règles de l’art. Un investissement qui rapporte gros à la revente!

Tarifs pour système d’éclairage installé par un électricien


Voici un tableau de prix pour tous les travaux possibles lors de travaux de système d’éclairage;

Type de travail

Prix

Condamner une prise

90$ à 110$

Réparer une prise électrique

120$

Installer un chandelier ou un luminaire

90$ à 130$

Installer des interrupteurs

15$ à 25$

Conseils pour réussir son système d’éclairage

Types d’éclairage intérieurs

Avant de se lancer à corps perdu dans l’éclairage de son intérieur, il paraît important de faire la distinction entre les différents types qui existent. On distingue en premier lieu l’éclairage général. Il consiste à éclairer une pièce dans son ensemble au moyen d’une suspension ou d’un plafonnier.

C’est celui que vous allumez en premier et qui sort la pièce de la pénombre. Il est complété par l’éclairage d’ambiance. Les appliques, bandeaux, lampadaires, lampes à poser, fixes ou baladeuses participent à son effet. Le choix de la température de couleur ainsi que du flux lumineux a toute son importance ici. L’éclairage mixte, quant à lui, combine les éclairages direct et indirect.

D’autres notions sont à ne pas négliger. Il convient ainsi de veiller à la puissance de l’éclairage choisi : on ne met pas la même puissance lumineuse au-dessus d’un plan de travail et dans une entrée, cela dépend des usages. La température de couleur est également importante. Généralement on parle de lumière froide versus lumière chaude. L’idée est qu’elle soit la plus proche possible de la lumière naturelle.

À chaque pièce sa lumière

Dans le salon, il faut penser au confort visuel et multiplier les éclairages d’ambiance avec parcimonie. Ainsi, en plus d’une suspension, il peut être intéressant de fixer des appliques aux murs qui auront tendance à faire ressortir la couleur de ceux-ci, s’ils sont peints, ou encore un tableau. Installer un lampadaire participe à l’éclairage général mais apporte surtout une touche déco pour l’ambiance. Quant aux lampes à poser, elles créent des points lumineux complémentaires çà et là.

Côté salle à manger, souvent adjacente au salon, l’éclairage se place au-dessus de la table. Il habille ainsi l’espace et crée l’ambiance. La lumière ne doit pas être trop forte et le luminaire doit être à la bonne hauteur. Trop bas, vous risquez de vous cogner dedans et d’être ébloui ; trop haut, il n’éclaire pas suffisamment la table. Le luminaire peut devenir une pièce maîtresse de la décoration. De plus, voici un principe qui fonctionne également dans le salon : il peut être intéressant de faire varier la lumière en fonction de si l’on regarde ou non la télévision.

electricien tarif eclairage

Dans la cuisine, le choix de l’éclairage ne se fait pas à la légère. Vous y préparez les repas, un éclairage directionnel est donc indispensable. Pour ce qui est de l’ambiance, et pour pouvoir tamiser la pièce, une suspension sur variateur est idéale.

Le choix d’une suspension accrochée en araignée, avec des ampoules à filament (qui peuvent être LED) qui retombent, permet de créer un éclairage réparti et chaleureux. L’ajout d’un point lumineux pour l’éclairage général est fonction de la configuration de la cuisine, mais l’éclairage directionnel reste primordial.

Le travail de l’éclairage dans la salle de bains requiert également un soin particulier. Comme il s’agit d’une pièce dans laquelle on se regarde, et d’autant plus s’il n’y a pas de lumière naturelle, il faut un point lumineux sur le plan de travail, ainsi qu’une applique dirigée vers le haut ou vers le bas, mais qui apporte de la lumière sur le visage.

La douche ne doit pas être négligée pour autant, et l’installation de spots encastrés y est la bienvenue. Attention toutefois, placés au centre ils n’apportent rien et risquent même de gêner le pommeau de douche. Mieux vaut les placer proches du mur de façon à ce que la lumière se reflète sur le carrelage.

Dans la chambre, il est courant de placer un luminaire au centre de la pièce. Les suspensions sont déconseillées, surtout au centre de la pièce. Il est mieux de privilégier l’ajout de points lumineux çà et là, d’autant plus si la chambre est grande, pour avoir un éclairage suffisant.

Vous souhaitez prendre contact avec un électricien? Québec Électricien est là pour vous!


Pour tous vos projets de système d’éclairage, il est important de considérer les travaux à effectuer et l’aide que peut vous procurer un professionnel dans ce domaine. Tout dépendamment de vos besoins et de la pièce où vous souhaitez effectuer les travaux, l’électricien saura vous proposer un prix et des services en conséquence.

Pour obtenir une soumission rapide et gratuite d’un professionnel, remplissez notre formulaire!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES D’ÉLECTRICIENS
DANS VOTRE RÉGION, PARTOUT AU QUÉBEC

électricien

Remplissez simplement le formulaire
pour obtenir 3 soumissions
d’électriciens de votre secteur

  • RAPID-SSL -french
    Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement. En cliquant sur le bouton d'envoi, j’accepte les termes et conditions.