Comparez 3 soumissions d’électriciens partout au Québec. Électriciens certifiés à prix abordable. Service gratuit et sans engagement.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS D’ÉLECTRICIENS DE MONTRÉAL, QUÉBEC & AILLEURS EN PROVINCE

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS D’ÉLECTRICIENS
À MONTRÉAL, QUÉBEC & AILLEURS EN PROVINCE

Remplissez simplement le formulaire
pour obtenir 3 soumissions
d’électriciens de votre secteur

  • Hidden
  • RAPID-SSL -french
    Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement. En cliquant sur le bouton d'envoi, j’accepte les termes et conditions.

Aspirateur central : tout ce que vous devez savoir sur l’installation avec un électricien qualifié!

C’est un fait universellement accepté : passer la balayeuse fait partie des désagréments de l’entretien ménager. Se prendre les pieds dans les fils de la balayeuse, endurer le bruit infernal d’un appareil bon marché et passer le plus clair de son temps à sortir des boules de poussières du tuyau d’aspiration ne sont que quelques exemples des désagréments fréquemment rencontrés.

electricien balayeuse centrale prix

Même si rien au monde ne transformera le ménage en activité excitante, l’installation d’une balayeuse centrale pourrait tout de même réduire au maximum les aspects les plus désagréables! En effet, ce type d’appareil centralisé permet non seulement de faciliter le nettoyage des planchers, mais également de profiter d’une balayeuse plus efficace.

Québec Électricien vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur l’installation d’une balayeuse centrale par un électricien qualifié!

 

Comment fonctionne un aspirateur central?

Bien que la plupart des constructions neuves optent pour la pose d’un aspirateur central, bon nombre de ménages québécois ne possèdent pas pareille installation. Pourtant, il s’agit d’une solution abordable facilitant grandement l’entretien de la maison! Voici comment fonctionne un tel système!

Tout d’abord, un système de tuyauterie est installé dans les murs selon un parcours défini, lequel converge vers l’endroit où l’unité motrice est installée. Ces conduits serviront à acheminer les saletés vers l’unité centrale et sont conçus de façon à ce que la saleté voyage efficacement sans s’accumuler.

Ensuite, un aspirateur pourra être branché dans les prises d’aspiration placées à divers endroits dans la maison. Cela permet de brancher l’aspirateur directement dans les murs, et ce, à plusieurs endroits stratégiques. La saleté sera aspirée à partir de ces prises pour ensuite être acheminée dans le système de conduits menant à l’unité centrale. C’est à cet endroit que la saleté est acheminée vers l’unité motrice qui récupère la poussière et les débris.

Le fonctionnement est donc fort simple, n’est-ce pas?
Certes, mais l’installation d’un tel système de balayeuse centrale nécessite de respecter quelques consignes d’installation afin d’assurer une performance optimale. C’est là que l’électricien intervient!

 

Maison neuve vs. maison existante : quelle différence pour l’installation de l’aspirateur central!

La construction d’une maison neuve est le parfait moment pour songer installer un aspirateur central! Comme les murs, planchers et plafonds de sous-sol sont à découvert, il est facile de faire passer les conduits entre la fin des travaux d’électricité/plomberie et avant la pose du gypse.

Lorsque l’installation se déroule pendant une construction neuve, vous aurez également plus de possibilités en termes de positionnement des prises et des conduits.

installer aspirateur central maison

En revanche, l’installation d’une balayeuse dans une maison existante nécessite plus de planification! Comme les conduits doivent nécessairement passer dans les murs, l’installation d’une balayeuse centrale nécessitera de faire des ouvertures à plusieurs endroits pour passer la tuyauterie et sortir les prises.

Votre seul moyen d’économiser sera de garder le nombre de prises au strict minimum, ce qui réduira les avantages de l’aspiration centrale ou engendrera des coûts additionnels.

Dans les deux cas, l’installation d’une balayeuse centrale procure des avantages indéniables par rapport aux aspirateurs traditionnels. Les prix peuvent varier énormément entre les différentes maisons, qu’elles soient construites ou non. La dimension de la résidence, la longueur des conduits et le nombre de prises sont tous des facteurs d’augmentation de coût.

Pour connaître le prix détaillé de votre projet d’aspirateur central, remplissez le formulaire de Québec Électricien pour recevoir 3 soumissions gratuites et personnalisées.

 

Les règles à respecter pour l’installation d’un aspirateur central!

Que l’aspirateur soit installé dans une maison neuve ou existante, certaines règles doivent être observées au niveau de l’installation. La position des prises d’aspiration, la hauteur de celles-ci ainsi que l’emplacement de l’unité motrice doivent tous être pris en compte!

Pour ce qui est de la position des prises d’aspiration, celles-ci devraient être installées à moins de 6 pouces d’une source d’énergie. Cette proximité aux sources d’énergie vous permettra de brancher des accessoires à votre aspirateur afin d’en tirer un maximum d’avantages.

En ce qui concerne la hauteur des prises, celles-ci doivent être posées à 15 cm du sol, en plus d’être positionnées à des endroits stratégiques. Par exemple, il faut éviter de poser des prises derrière des portes, derrière des meubles ou dans tout autre endroit difficile d’accès.

L’aspirateur central ne porte pas ce nom pour rien! En effet, l’unité motrice devrait se trouver à peu près au centre de la maison afin d’éviter l’installation de longs conduits.

Pour que votre aspirateur central soit installé de façon optimale, mieux vaut en confier l’installation à un électricien d’expérience.

 

La puissance de l’aspirateur central : conseils pour choisir selon vos besoins!

Pourquoi la puissance d’un aspirateur central est-elle importante? Parce qu’elle est directement reliée au prix de l’unité motrice et à la consommation d’électricité du système d’aspiration. Il est donc important de vous limiter à la puissance dont vous avez besoin, sans quoi vous paierez un prix plus élevé, sans en retirer pleinement les avantages.

Type de résidence  Puissance de l’appareil
Petite maison ou condominium 500 airwatts
Maison de taille moyenne (De 1500 à 2000 pi2) 600 airwatts
Maison de plus de 3000 pi2 (ou qui possède beaucoup de tapis) 700 airwatts

Qu’est-ce que des « airwatts » et comment affectent-ils la performance de votre aspirateur? Expliqués simplement, les airwatts représentent l’unité de mesure de la performance d’un aspirateur central. Il sert à exprimer la le rapport entre le débit d’air, de succion et de consommation électrique. Plus le nombre d’airwatts est élevé, plus la performance de l’aspirateur sera supérieure.

Ne faites toutefois pas l’erreur de vous fier uniquement à cette statistique pour prendre votre décision! Demandez conseil à un électricien spécialisé qui vous conseillera en fonction de la superficie de votre maison, de la capacité de votre cuve et de votre type d’entrée d’air également (intérieure ou extérieure).

 

Pourquoi devez-vous engager un électricien pour installer un aspirateur central?

Bien que le fonctionnement d’un aspirateur central soit simple, son installation requiert tout de même de passer des conduits dans les murs et de brancher plusieurs composantes électriques. Il est donc plus complexe qu’il n’y parait et l’intervention d’un électricien est essentielle, surtout à des fins de conformité au Code du bâtiment!

Voici les raisons confier l’installation d’un aspirateur central à un électricien certifié!


prix conseils electricien balayeuse

Assurer un branchement conforme et maximiser la durée de vie de l’appareil. Un appareil d’aspiration central mal branché pose non seulement des risques électriques, mais pose également des problèmes de performance. Cela risque de faire forcer l’appareil et de réduire sa durée de vie à long terme.

Respecter les exigences du Code du bâtiment. Les travaux d’électricité d’une maison devraient toujours être confiés à un électricien détenant une certification de la Régie du bâtiment.

Obtenir des conseils sur le choix et l’installation de votre aspirateur central! Un électricien ne fait pas que raccorder des fils, il est un expert des systèmes électriques en tout genre et peut donc vous conseiller sur le type d’aspirateur central à installer ainsi que sur la puissance appropriée.

Vous êtes maintenant convaincus de l’utilité d’un électricien pour installer votre aspirateur central? Faites confiance à Québec Électricien pour vous référer à un professionnel qualifié et compétent en installation d’aspirateurs centraux.

 

Faites installer un aspirateur central avec l’aide d’Électricien Québec—Comparez 3 soumissions!

Prêt à ranger votre balayeuse digne d’un antiquaire au placard et à opter pour la modernité d’un aspirateur central? Vous avez cogné à la bonne porte, puisque Québec Électricien peut justement vous aider à obtenir le meilleur prix pour l’achat et la pose d’un système d’aspiration centrale!

Notre réseau de partenaires électriciens s’étend au travers de la province. En remplissant notre formulaire, vous obtenez donc gratuitement 3 soumissions d’électriciens pour l’installation d’une balayeuse centrale, le tout sans engagement de votre part.

Mettez un terme aux séances de balayeuse frustrantes et optez pour l’efficacité d’une balayeuse centrale avec l’aide de Québec Électricien!

 

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES D’ÉLECTRICIENS
DANS VOTRE RÉGION, PARTOUT AU QUÉBEC

Remplissez simplement le formulaire
pour obtenir 3 soumissions
d’électriciens de votre secteur

  • Hidden
  • Hidden
  • RAPID-SSL -french
    Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement. En cliquant sur le bouton d'envoi, j’accepte les termes et conditions.