Comparez 3 soumissions d’électriciens partout au Québec. Électriciens certifiés à prix abordable. Service gratuit et sans engagement.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS D’ÉLECTRICIENS DE MONTRÉAL, QUÉBEC & AILLEURS EN PROVINCE

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS D’ÉLECTRICIENS
À MONTRÉAL, QUÉBEC & AILLEURS EN PROVINCE

électricien

Remplissez simplement le formulaire
pour obtenir 3 soumissions
d’électriciens de votre secteur

  • RAPID-SSL -french
    Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement. En cliquant sur le bouton d'envoi, j’accepte les termes et conditions.

Comment estimer le prix des travaux d’électricité en 2023 ?

Vous vous apprêtez à construire la propriété de vos rêves et vous vous demandez combien vous devriez budgéter pour les travaux électriques. Ou encore vous être déjà propriétaire, mais votre maison a besoin de quelques réparations électriques voir même d’un gros rafraîchissement des systèmes électriques ?

Si vous êtes dans l’une ou l’autre des situations précédentes, ne vous en faites pas, vous êtes à la bonne place pour obtenir toutes les réponses à vos questions ; chez Québec Électricien, nous avons LE plus grand réseau d’électriciens professionnels au Québec.

Vous apprendrez dans cet article quels sont les différents taux horaires des électriciens, les coûts pour certains travaux d’électricité, les urgences électriques à reconnaitre, les signes de vieillissement de votre système électrique et plus encore…

Sans oublier qu’afin de faciliter vos recherches, Québec Électricien vous permet de comparer RAPIDEMENT, GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT les services de plusieurs professionnels dans votre ville. Puisque nous savons que les électriciens sont parmi les professionnels les plus en demande, nous vous GARANTISSONS la réception de 3 soumissions en moins de 48 h en utilisant nos services !

électricité

Pourquoi faire appel à un électricien pour des travaux de rénovation électrique ?

Les raisons de faire appel à un professionnel dans le domaine de l’électricité sont nombreuses ;

– Un travail rapide, efficace et sécuritaire

Payer pour les services d’un électricien s’avère être un bon investissement, car grâce à leurs formations, les électriciens sont en mesure de travailler rapidement tout en vous assurant du bon fonctionnement des systèmes électriques qu’ils installent. De plus, comme vous le savez l’électricité est l’une des principales sources d’incendies au Québec, il est donc recommandé pour votre sécurité de confier vos travaux à un PRO !

Obligation légale de faire appel à leurs services

Saviez-vous qu’au Québec, il est OBLIGATOIRE de confier *la quasi-totalité (à 3 exceptions près) de ces travaux électriques à un électricien ?

Quels sont les travaux que vous pouvez légalement faire vous-même ?

En tant que bricoleur ou propriétaire, les seuls travaux électriques que vous pouvez légalement faire par vous-même sont :

changer ampoule

Quels sont les travaux réservés aux professionnels ?

Comme vous vous en doutez, les travaux réservés aux électriciens professionnels sont nombreux, voici quels sont les plus communs :

Mise en place, entretien et réparation de circuits électriques

Chez Québec Électricien, en ayant le plus grand réseau d’électricien au Québec, nous serons assurément en mesure de vous faire parvenir plusieurs soumissions de la part d’électriciens qualifiés pour l’actualisation d’un système existant ou encore pour l’installation d’un tout nouveau circuit électrique.

Mise à niveau et vérification des systèmes électriques

Vous avez remarqué une hausse subite de votre consommation d’électricité ? Ne vous posez pas plus de questions, votre propriété a assurément besoin d’une mise à niveau de la puissance électrique ; de 100 ampères vers 200 par exemple.

Installation et entretien de système biénergie

Vous pensez procéder à l’installation d’un système de chauffage biénergie ? Recevez tout de suite plusieurs soumissions gratuitement et sans engagement. Un tel système vous permettra d’économiser sur vos frais d’électricité Hydro-Québec grâce aux incitatifs offerts.

Plancher chauffant

Un plancher chauffant efficace a plusieurs utilités, non seulement celui-ci gardera-t-il vos pieds au chaud l’hiver venu, mais il permettra aussi de diffuser la chaleur de manière uniforme dans la maison afin de vous offrir un niveau de confort supérieur et une importante économie sur votre facture énergétique. C’est un système complexe qui nécessite l’expertise d’un pro !

Installation d’une borne de recharge

Vous vous êtes converti à la voiture électrique ou bien vous procéderez au changement d’ici quelques années ? Profitez-en pour recevoir des soumissions immédiatement en remplissant le formulaire présent sur cette page !

Urgence électrique !?

Vous détectez une urgence électrique ? N’hésitez et n’attendez pas afin de contacter un professionnel dans le domaine, ceux-ci seront en mesure d’agir rapidement.

Et bien plus…

Les électriciens sont aussi spécialistes dans :

Estimation des prix de travaux électriques

Afin que vous puissiez estimer de façon efficace combien vous devrez débourser pour quelconques travaux électriques, il est important de savoir quels sont les facteurs qui font varier les taux horaires :

Les taux horaires en fonction du secteur d’activité :

secteur-activité

Les taux horaires en fonction de la ville :

taux-horaire

La meilleure façon d’estimer avec justesse le coût de vos travaux

Bien que nous vous ayons donné les informations nécessaires afin d’estimer vous-mêmes le coût de vos travaux électriques, si vous ne travaillez pas dans le domaine de la construction, il peut être dur d’estimer avec justesse…

Dans le but de vous donner les meilleures informations possibles, concernant les coûts réels de travaux électriques communs, nous avons demandé à nos partenaires de nous dresser une grille des prix pour les principaux travaux d’électricité, ce que nous vous présenterons plus bas.

Bon à savoir

Les compagnies d’électricités sont régies par la CMEQ, la corporation des Maitres Électriciens du Québec. Ceux-ci recommandent chaque année des taux horaires aux entreprises, mais celles-ci ne sont pas l’obligation d’y adhérer. Ce qui veut dire que pour de mêmes travaux, les coûts pourraient varier.

Secret de PRO

Afin d’obtenir plusieurs soumissions précises et d’éventuellement économiser quelques dollars sur vos travaux électriques, LA MEILLEURE FAÇON DE PROCÉDER est de remplir le formulaire de Québec Électricien afin de comparer GRATUITEMENT les prix de plusieurs entreprises.

Prix moyen des travaux électriques les plus communs en 2023

Type de travauxPrix moyen en 2023
Mise à norme d’un système 100 Aenviron 750 $
Changer système électrique 100 A « hors normes »Environ 1550 $
Changement d’un système électrique 200 Aenviron 1975 $
Ajout d’un panneau électrique auxiliaireEnviron 400 $
Installation d’un nouveau panneau électriqueEnviron 700 $
Installation d’un circuit électrique 120 VEnviron 450 $
Installation d’un circuit électrique 240 VEnviron 415 $
Ajout d’une prise électrique sur un circuit existantEnviron 200 $/prise
Ajout d’une prise de courant et circuit électriqueEnviron 300 $/prise
Déplacer ou remplacer un thermostatEnviron 100 $
Installation d’un thermostat avec interrupteurEnviron 320 $
Condamnation d’une priseEnviron 100 $
Déplacement d’une prise de sécheuseEnviron 250 $
Réparer une prise électriqueEnviron 115 $
Installation d’un ventilateurEnviron 120 $
Installer un chandelier ou luminaireEnviron 90 $ à 130 $/chandelier ou liminaire
Installer une hotte de cuisineEnviron 100 $ à 150 $
Installation d’interrupteurs15 $ à 30 $/interrupteur
Recâblage complet d’une propriétéEnviron 5 000 $

Quels sont les coûts d’un système électrique complet sur une propriété neuve ?

Vous vous apprêtez à construire la maison de vos rêves ? Avant de contacter votre entrepreneur en électricité, n’oubliez pas de vous demander si vous souhaitez procéder à l’installation de système électrique moderne dans votre propriété comme :

De plus, avant de contacter un ou des entrepreneurs, nous vous recommandons fortement d’élaborer un plan électrique, c’est-à-dire de préalablement déterminer l’emplacement des composantes suivantes dans votre propriété :

Maintenant que les étapes préparatoires sont réalisées, voici un tableau des coûts approximatifs pour l’installation d’un système électrique complet pour une construction neuve :

Travaux électrique construction neuve

 Prix main-d’œuvre + installation

Travaux de base

Entrée électrique

(Hydro-Québec)

1500 $

Installation de panneau(x) électrique(s) et du filage

4500 $

Finition électrique

3800 $

Coût total

10 000 + taxes

Travaux complémentaires

La borne de recharge électrique

1000 $ — 2500 $ 

Plancher chauffant (100 pi2)

3 500 $

Branchement de spa

500 $ – 1 500 $

Système alarme

500 $ – 1 000 $

Installation électrique pompe piscine

1 000 $ et +

Aspirateur central

1 500 $

Domotique

1 000 $ à 20 000 $ et plus…

Coût total système autre*

9 000 $ à 30 000 et plus + taxes

 

Comment choisir son électricien en utilisant le comparateur de Québec Électricien ?

Une fois que vous aurez rempli le formulaire de demande de soumissions, vous obtiendrez EN MOINS DE 48 HEURES, GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT jusqu’à 3 soumissions de la part d’électriciens professionnels dans votre ville.

Ceux-ci vous enverront une soumission par courriel et vous contacteront par la suite afin de vous proposer leurs services, il est à vous à leur poser quelques questions pertinentes afin de bien choisir.

Malheureusement, malgré les risques que comportent des travaux électriques et l’importance de travailler avec un électricien compétent, plusieurs optent encore les yeux fermés pour celui proposant le tarif le moins dispendieux ; c’est une décision qui pourrait vous coûter TRÈS cher…

Voici quelques questions à poser aux électriciens :

Une fois que vous aurez obtenu réponse à vos questions, choisissez celui qui vous a fourni les meilleures réponses en fonction de vos critères et le tour est joué !

Prévenez le pire et faites vérifier votre panneau électrique

Vous êtes-vous déjà questionné sur l’état de votre panneau électrique ? C’est en effet, un entretien qui est souvent oublié et/ou négligé par les propriétaires et pourtant, c’est EXTRÊMEMENT important.

Saviez-vous que…

Saviez-vous que la durée de vie approximative d’un panneau électrique est d’environ 20 ans ? D’ailleurs, si vous avez toujours un panneau électrique à fusibles, il est fortement recommandé de le changer pour un modèle à disjoncteur. Autrement, vos assurances pourraient ne pas couvrir les dommages causés par ce panneau.

Quels sont les risques d’un panneau électrique vieillissant ou présentant une mal fonction ?

Il est recommandé de procéder à une inspection de votre panneau électrique quelques fois par année et de confier une inspection en profondeur de votre panneau à un professionnel au moins 1 fois par année. En n’effectuant aucune vérification, vous vous exposez aux risques suivants :

Incendies

Les panneaux électriques sont en 5e position des causes fréquentes d’incendie électrique, il est important de le vérifier et de porter attention aux situations suivantes :

Électrocutions

Un panneau difonctionnel pourrait être dangereux pour les électrocutions s’il y a :

Aggravation de problèmes

Si vous remarquez l’une des situations suivantes :

Il est important d’entrer rapidement en contact avec un électricien afin que celui-ci identifie la problématique rapidement afin d’éviter la catastrophe.

panneau-électrique

Foire aux questions

Quel est le coût des soumissions ?

En utilisant les services et le comparateur de Québec Électricien, les 3 soumissions que vous recevrez vous seront envoyés 100 % GRATUITEMENT !

Quels sont les avantages d’utiliser les services de Québec Électricien ?

Économies – Nous utilisons la force de notre réseau afin de vous faire bénéficier de la concurrence.

Expertise — tous les partenaires de Québec Électricien sont des professionnels qualifiés.

Service client – Nos partenaires sont soigneusement choisis afin que vous viviez une expérience client agréable.

Simplicité — 2 minutes pour remplir le formulaire et réception de 3 soumissions en moins de 48 heures.

100 % gratuit – Nos services sont 100 % gratuits et sans engagement.

Quelles sont les conséquences de faire soi-même des travaux électriques ?

Comme mentionné plus haut, si vous n’êtes pas un électricien certifié, il n’y a que 3 travaux que vous pouvez entreprendre. Autrement, vous seriez passible d’une amende allant de 5 000 $ à 175 000 $.

Pourquoi devrais-je remplacer le filage de ma maison ?

Plusieurs raisons pourraient mener à un remplacement complet du filage dans votre propriété ; peut-être les circuits sont-ils trop chargés ? Le filage installé jusque dans les années 60 n’était pas de bonne qualité et tend à sécher facilement…

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES D’ÉLECTRICIENS
DANS VOTRE RÉGION, PARTOUT AU QUÉBEC

électricien

Remplissez simplement le formulaire
pour obtenir 3 soumissions
d’électriciens de votre secteur

  • RAPID-SSL -french
    Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement. En cliquant sur le bouton d'envoi, j’accepte les termes et conditions.